L'activité physique à la St-Valentin

L'activité physique à la St-Valentin

Se dire qu'on s'aime ça passe aussi par le partage du temps de qualité et de découvrir les passes temps de son amoureux. On peut aussi partager ce temps avec un ami proche, son enfant ou un membre de la famille. A Roberval on en profitera pour aller patiner ou marcher dans le décor romantique du Village sur glace.

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La shape de plage

La shape de plage

La shape de plage! Ces temps-ci, j’entends cette expression dans plusieurs contextes et j’ai eu envie de vous parler de votre « shape de plage ». Autant les hommes que les femmes en parlent, que ce soit de retour d’un voyage dans le sud, en prévision de l’escapade dans quelques semaines ou dans les objectifs de l’été 2017. Dans un premier temps, la plage est un endroit idéal où l’être humain aura l’occasion d’exposer plusieurs centimètres de peau afin de profiter des chauds rayons du soleil tout en pouvant se délecter de quelques « saucettes » à l’eau, d’une partie de volley-ball de plage ou de se plonger dans un livre divertissant. Les plus jeunes voudront creuser jusqu’en Chine ou ...

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Calendrier de l'avent actif

Calendrier de l'avent actif

Voici votre calendrier de l'avent 2016 vous permettant de faire un exercice par jour

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Comment savoir si vous êtes prêts pour votre événement?

Comment savoir si vous êtes prêts pour votre événement?

Monsieur Daniel Riou de course à pied.ca vous propose un article pertinent sur l'atteinte de vos objectifs. C’est bien connu, si vous désirez atteindre votre OBJECTIF, sur une distance précise, vous devez partir à la bonne vitesse. En effet, la stratégie la plus efficace pour la plupart des distances, est d’avoir une vitesse constante sur toute la distance du parcours. (Pour lire l'article complet)

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Comment choisir mon pain?

 Comment choisir mon pain?

La rangée des pains tranchés est très imposante à l’épicerie ! Traditionnellement, un pain de base ne contient que quelques ingrédients soit de la farine, de l’eau, de la levure ou du levain et du sel. Les pains que l’on retrouve à l’épicerie contiennent pour la plupart davantage d’ingrédients tels que le sucre et d’autres additifs afin que le pain demeure tendre et se conserve plus longtemps. (Suite) Par Annie Bouchard-Mercier, nutritionniste et docteure en nutrition Lire la suite

Le réchauffement, l’échauffement, les étirements …. On fait ça quand?

Le réchauffement, l’échauffement, les étirements …. On fait ça quand?

Le réchauffement, l’échauffement, les étirements …. On fait ça quand? Bonjour! Est-ce que vous aussi êtes confus devant les mots suivants? Étirement Échauffement Réchauffement Retour calme « cool down » Voici donc un petit guide pour vous y retrouver et pour savoir quand faire des exercices adaptés pour chacune de ces périodes. x L’étirement L’étirement réfère à une façon de solliciter la propriété élastique du muscle. Comme le muscle est composé de fibres musculaires qui glissent l’une sur l’autre et qui sont élastiques. L’étirement, au sens propre, sert donc à allonger le muscle dans une plus grande amplitude qu’au repos. L’étirement est fort utile pour garder les fibres musculaires au neutre. Dans ...

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