5 étapes pour la remise en forme du printemps!

Par Julie Desgagné le 21 mars 2018 19:43:38 |


Enfin, le printemps ! À titre de kinésiologue, j’adore cette période où la douceur de l’air donne envie de mettre le nez dehors et de s’activer davantage. Marcher, courir ou pédaler, la pratique d’une activité physique semble désormais plus agréable.

Le printemps est une période cruciale en matière de prévention des blessures. En effet, l’hiver représente pour certains une baisse du volume de l’entraînement, voire même un arrêt complet. Pour d’autres, la saison froide sera l’occasion de pratiquer une activité physique différente que celle pratiquée en été. Ainsi, dans un cas comme dans l’autre, il est préférable de bien se préparer avant d’avaler les kilomètres et de battre ses records personnels ! Pour faciliter la reprise de vos activités, je vous recommande de suivre les cinq étapes suivantes.

COnsulter le guide des 5 étapes: http://mon.kinesiologue.com/actualite/cinq-etapes-faciles-remise-forme-reussie/

En conclusion:

Faites participer votre enfant à votre entraînement, qu’il soit intérieur ou extérieur. Votre enfant apprendra des qualités de base, comme par exemple vous lancer le ballon pendant que vous faites la chaise au mur ou s’asseoir sur votre dos pendant que vous faites des push-up. En plus, l’enfant apprendra que c’est normal d’être actif, il passera un moment de qualité avec son parent et il vous aura épargné d’acheter des appareils ou accessoires d’entraînement si vous l’utiliser !

Enfin, votre santé physique vous appartient et vous n’avez qu’un seul corps. Pensez à l’achat d’une maison ou d’une voiture. Normalement on s’informe sur le prix, ses qualités, nous évaluons avec d’autres modèles pour nous aider à faire le choix, nous allons chercher des conseils des meilleurs dans le domaine pour bien l’entretenir et choisissons le modèle qui nous correspond pour notre plaisir et la sécurité. Votre entraînement devrait être abordé avec autant de rigueur!